Entité de rattachement
L'Autorité des marchés financiers, autorité publique indépendante, est le régulateur de la place financière française. Nos 500 collaborateurs veillent à la protection de l'épargne, à l'information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés financiers au service de l'intérêt général.
Rejoindre l'AMF, c'est également s'ouvrir à un monde d'opportunités humaines et professionnelles. Nous avons à cœur d'accueillir, accompagner et développer les talents d'aujourd'hui et de demain.
Référence
2024-779
Directement rattachée à la présidente et au secrétaire général de l'AMF, l'équipe d'audit interne travaille en étroite collaboration avec le Comité d'Audit de l'Institution. Elle est composée de deux personnes, une responsable de l'audit interne et un(e) auditeur/auditrice.
- Vous travaillerez sur les nouvelles normes internationales d’audit interne publiées par l’IIA (Institute of Internal Auditors) en janvier 2024 et applicables en janvier 2025;
- Vous participerez à des missions d’audit interne selon le plan d’audit annuel;
- Vous participerez au suivi des recommandations d’audit interne;
- Vous contribuerez à des missions sur la gestion des risques permettant notamment d’alimenter le prochain plan d’audit.
Dans un environnement de travail stimulant et au sein d’une équipe dynamique, vous serez non seulement au fait des nouvelles normes d’audit mais vous serez également en mesure de les appliquer ! Tout au long de cette expérience, vous gagnerez en compétences grâce à un management de proximité et de responsabilisation et à l’interaction avec des professionnels de qualité. Et surtout vous vivrez une expérience riche de sens !
Vous êtes actuellement étudiant(e) en 1ère ou en 2ème année de master (ou équivalent bac+5) avec une spécialisation en droit/ audit/ contrôle interne ou en conformité.
Vous êtes à la recherche d’un stage de césure ou de fin d'étude.
Vous disposez d'une première compréhension de l’audit interne, de sa mission et de ses enjeux.
Vous êtes reconnu(e) pour les qualités/ compétences suivantes:
- De grande qualité rédactionnelle
- Une rigueur à toute épreuve
- Un esprit d’analyse et de synthèse aiguisé ainsi qu’une aisance relationnelle, lui permettant d’interagir avec des collaborateurs de tout niveau,
- Un comportement professionnel exemplaire, de l’adaptabilité, de la curiosité ainsi qu’une forte volonté d’apprendre ;
- Une très bonne connaissance de Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint).
La fonction d’auditeur/auditrice implique une obligation de confidentialité absolue tant en interne qu’en en externe.
Stage de 4 à 6 mois à partir de janvier 2025.