Entité de rattachement
L'Autorité des marchés financiers, autorité publique indépendante, est le régulateur de la place financière française. Nos 500 collaborateurs veillent à la protection de l'épargne, à l'information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés financiers au service de l'intérêt général.
Rejoindre l'AMF, c'est également s'ouvrir à un monde d'opportunités humaines et professionnelles. Nous avons à cœur d'accueillir, accompagner et développer les talents d'aujourd'hui et de demain.
Référence
2026-1005
Le stage est positionné au sein de de la Direction des affaires comptables (DAC).
La Direction des affaires comptables de l'AMF participe à la mission de surveillance de la qualité de l'information permanente et périodique diffusée par les sociétés cotées. Elle traite en particulier des sujets comptables relatifs à l'information comptable et financière de ces sociétés, et travaille également sur la veille normative IFRS. Elle assure un lien avec d'autres instances en France (ANC, H2A, CNCC, …) et les homologues étrangers de l'AMF.
Le(la) stagiaire contribuera à la revue de l'information comptable et financière des sociétés cotées publiée dans leurs rapports financiers annuels, documents d'enregistrement universel, et prospectus d'émission de titres, participera aux travaux effectués par la Direction des affaires comptables dans le cadre de sa mission de veille normative et/ou de ses échanges avec l'ESMA et ses homologues européens.
Vous êtes actuellement étudiant(e) en master 1 ou 2 (ou équivalent Bac+4/5) avec une spécialisation en Audit, CCA, ou en Banque-Finance.
Vous recherchez un stage de césure ou de fin d'études.
Un stage ayant permis d’acquérir des connaissances en audit serait un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour les compétences suivantes:
- Qualité d’analyse et de synthèse
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Bon niveau d’anglais
- Bonnes connaissances des outils Word, Excel et Powerpoint
- Rigueur et curiosité intellectuelle
Stage de 6 mois à compter de juillet 2026.
Conformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.