Dans le contexte actuel de transformation digitale, la Cellule d'investigations numériques de la Direction des enquêtes entreprend de nombreux projets visant à améliorer les processus d'enquête afin de gagner en efficacité dans les actes d'investigation. Parmi ces projets figurent plusieurs sujets liés à l'automatisation des processus, à la montée en compétence sur de nouvelles solutions forensic ou au développement d'applications du même type.
En outre, le contexte de dématérialisation croissante augmente le volume de données traitées par les enquêteurs au cours de leurs investigations, qu'il s'agisse de données collectées sur des supports externes, sur des téléphones, ou auprès des opérateurs téléphoniques lors de réquisitions.
La Cellule d'investigations numériques recherche donc un stagiaire pour l'aider à mettre en œuvre ces projets, l'assister dans la collecte et le traitement des données récupérées, et contribuer à l'automatisation de ses processus.
Vous êtes actuellement étudiant(e) en licence ou master (équivalent Bac+3 ou Bac+5) avec une spécialisation en informatique, dans le domaine de la gestion de projets IT, de l’analyse de données ou du développement d’applications.
Vous avez une appétence ou des connaissances sur les techniques forensics.
Stage de 6 mois à compter de mars 2025.