Stage - Analyste à la Direction des émetteurs - Division Distribution, Loisirs, Electronique H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Autorité des marchés financiers, autorité publique indépendante, est le régulateur de la place financière française. Nos 500 collaborateurs veillent à la protection de l'épargne, à l'information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés financiers.
Rejoindre l'AMF, c'est également s'ouvrir à un monde d'opportunités humaines et professionnelles. Nous avons à cœur d'accueillir, accompagner et développer les talents d'aujourd'hui et de demain.  

Référence

2022-466  

Votre contexte

Description du contexte

Le stage se déroulera au sein de la Direction des émetteurs (DE) de l'AMF qui exerce une double mission de contrôle des opérations financières et des informations publiées à cette occasion et de surveillance de l'information financière permanente et périodique diffusées par les sociétés cotées.

Plus particulièrement le stage se déroulera au sein de la division Distribution, Loisirs, Electronique, Transport, Capital-risque et Défense.

Le pôle est composé d'une équipe de 5 personnes en charge du suivi de l'information financière des émetteurs de ces secteurs d'activité. Le portefeuille d'émetteurs suivis se compose de plus de 200 entreprises aux capitalisations diverses.

Les équipes sont en charge de l'accompagnement et de l'enregistrement des IPOs et autres opérations d'augmentation de capital ou d'offre au public des sociétés du pôle.

Votre mission

Métier

Sociétés cotées

Intitulé du poste

Stage - Analyste à la Direction des émetteurs - Division Distribution, Loisirs, Electronique

Contrat

Stagiaires écoles

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

Le(La) stagiaire interviendra sur des contrôles simples de communiqués relatifs à l’information périodique et permanente et contribuera à l’élaboration d’études transversales sur la communication financière.

 

En lien avec les équipes du pôle, le(la) stagiaire aura pour tâche de participer au contrôle de la pertinence de l’information présentée dans les communiqués et dans les documents d’approbation.

 

Le(La) stagiaire assistera les différents chargés dans leur revue des documents financiers des émetteurs et se chargera d’une veille permanente sur les activités du marché (variation des cours, réaction des analystes, etc.).

 

Le(La) stagiaire aidera au contrôle de la cohérence entre les différents supports de communication des émetteurs (communiqués de presse, présentation analystes, webcasts).

Profil

Vous êtes actuellement en Master II (ou équivalent BAC+5) avec une spécialisation en banque-finance.

Vous recherchez votre stage de fin d'études. 

Vous maitrisez les fondamentaux de la lecture et de l'analyse financière.

Vous êtes reconnu(e) pour les compétences/ qualités suivantes :

  • Sens de l’analyse et de la synthèse
  • Autonomie
  • Capacités rédactionnelles
  • Curiosité intellectuelle
  • Force de proposition
  • Travail en équipe
  • Rigueur

Opportunité de 6 mois à pourvoir dès janvier 2023.

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)