Stage - Consultant(e) interne Transformation - Janvier 2023 H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Autorité des marchés financiers, autorité publique indépendante, est le régulateur de la place financière française. Nos 500 collaborateurs veillent à la protection de l'épargne, à l'information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés financiers.
Rejoindre l'AMF, c'est également s'ouvrir à un monde d'opportunités humaines et professionnelles. Nous avons à cœur d'accueillir, accompagner et développer les talents d'aujourd'hui et de demain.  

Référence

2022-478  

Votre contexte

Description du contexte

Pour ce stage, vous intégrerez l’équipe OCTA au sein de la Direction des Ressources, Support et Transformation (DRST). Cette direction réunit la direction des Ressources Humaines, la direction des Systèmes d’Informations, la division Administration et Finance et enfin OCTA.

L’équipe OCTA (Organisation, Conseil, Transformation et Accompagnement) accompagne l’ensemble des directions de l’AMF dans leur transformation aussi bien digitale, qu’organisationnelle ou managériale. Cabinet de conseil interne de l’AMF, OCTA évolue au cœur des sujets d’évolution de l’AMF : l’équipe est sollicitée pour proposer des solutions aux problématiques d’organisation, d’optimisation et de mise en place d’outils innovants des directions.

L’activité d’OCTA s’articule autour de trois grands thématiques :

  • Nouveaux usages : accompagnement dans la mise en place et l’appropriation d’outils collaboratifs et innovants
  • Nouvelles organisations : revue et optimisation des organisations et des processus
  • Nouveaux fonctionnements : mise en place de nouvelles manières de travailler/collaborer/manager

Intégrer OCTA c’est intégrer une équipe d’une dizaine de personnes spécialisées dans les métiers du conseil. Ce stage vous offrira une expérience complète dans la conduite de la transformation de l’AMF.

Votre mission

Métier

Fonctions supports

Intitulé du poste

Stage - Consultant(e) interne Transformation - Janvier 2023

Contrat

Stagiaires écoles

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

Si vous souhaitez prendre part au changement d’une institution à l’excellente réputation et reconnue pour la qualité de ses collaborateurs, lancez-vous et rejoignez ce superbe challenge.

Force de proposition, le stagiaire est un challenger de l’équipe. Il complète le travail de chacun en y apportant ses propositions, sa motivation. Il est fédérateur des travaux, des idées d’OCTA et apporte sa force de frappe dans la réalisation des livrables.

Embarquez avec nous et soyez au cœur de la production d’OCTA

Vous participerez à des missions de conseil, accompagnement du changement, optimisation des processus, transformation sur l’ensemble des divisions de l’AMF : par exemples l’appropriation de nouveaux espaces de travail dès mars 2023 permettant à toute l’institution de fonctionner en Flex-Office, la revue et l’amélioration des processus d’une direction, la réorganisation des activités au sein d’une équipe, la mise en place d’outils et nouvelles pratiques.

 

Au sein des directions de l’AMF :

  • Mettre en place des ateliers pour optimiser les processus métier : identification, simplification, mise en lumière de la valeur ajoutée, coordination des acteurs.
  • Participer aux projets de déploiement d’outils innovants : analyse des besoins, benchmark de solutions, accompagnement au déploiement de nouvelles applications.
  • Participer au déploiement des parcours d’accompagnement : stratégie de lancement des parcours de formation, formalisation des supports d’ateliers, co-animation d’ateliers présentiels, organisation d’évènements.

 

Au sein de l’équipe vous serez amené à :

  • Optimiser, fluidifier, renforcer le fonctionnement de l’équipe OCTA.
  • Participer activement aux différentes missions.
  • Animer les rituels/réunions d’équipe.
  • Jouer le rôle de Chief Happiness Officer.

 

 Au titre de toutes ces missions vous serez amené à :

  • Rédiger des comptes rendus.
  • Mettre en place des ateliers.
  • Rédiger des communications.
  • Construire des dispositifs, produire des livrables, supports.

Profil

Vous êtes actuellement étudiant(e) en Master 2 en école d’ingénieur, de commerce ou en université avec une spécialisation dans le conseil et/organisation des institutions.

Organisé(e) et enthousiaste, vous avez une appétence pour la gestion de projet, le conseil, la communication.

Vous aimez la recherche d’idées et de nouvelles pratiques.

Vous souhaitez décupler votre curiosité, créativité, polyvalence.

Rejoignez OCTA et mettez vos qualités au service de nos sujets.

 

Stage de 6 mois à pourvoir en janvier 2023.

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)